RAID 4 JOURS -

RAID 4 JOURS

RAID 4 JOURS

TOTAL MARRAKECH

4 JOURS: Palmeraie – Ourika – Atlas – Désert d’Agafay.

JOUR 1
Transfert à la Palmeraie de Marrakech,
Signature des contrats et remise du matériel, initiation à la conduite des quads.

Départ en quads de la célèbre palmeraie de Marrakech et traversée  des oasis, oueds et plaines désertiques.
Vous explorerez les villages berbères des environs, avec en toile de fond de superbes paysages du Haut-Atlas. Aventure et plaisir seront au rendez-vous !

Déjeuner pique-nique.

Continuation de la randonnée, encore plus loin dans les montagnes des Jbilets et des collines rocailleuses  au-delà de la petite ville de Tamellalt.

En fin d’après midi, arrivée à un village typique où vous passerez la nuit. Vous ouvrirez ainsi une page d’histoire en découvrant le mode de vie traditionnel des autochtones qui est resté inchangé depuis des décenies.

Installation chez l’habitant. Une charmante famille vous accueillera à bras ouverts
Dîner et nuit chez l’habitant, avec possibilité d faire un Hammam traditionnel pour se détendre.

JOUR 2
Après le petit djeuner, départ pour une nouvelle journée d’aventure dans le désert et les collines des  Jbilets en passant par les villages Harbil et Moulay Bouatmane.

Déjeuner chez l’habitant.

Continuation de la randonnée encore plus loin en direction de l’Atlas en traversant des oueds et des plaines verdoyantes du Tensift et du Haouz pour arriver à la vallée de l’Ourika en fin de journée.

Dîner et nuit chez dans un hôtel de charme.

JOUR 3
Après le petit djeuner, départ pour une nouvelle journée d’aventure  en quads dans l’Atlas en passant par les villages de Tahanaout et le parc « Terres d’Amanar ».

Traversée d’une fôtet de pins offrants des vues magnifiques sur les vallée d’Asni et de Ouirgane et sur le celèbre village de Moulay Brahim.

Déjeuner à Marigha vars la vallée de Ouirgane.

L’après-midi,  continuation du raid jusqu’au lac de Lalla Takerkoust en passant par la psite des Salines, le plateau du Kik et ses et ses petits villages accrochés à flancs de montagne.
Traversée des villages de Tifriouine et Aguerguour.
Arrêt sur le « Plateau » pour avoir un panorama extraordinaire sur le lac artificiel de Lalla Takerkoust qui est d’une longueur de 7 km et dont les eaux bleues s’étalent jusqu’au pied de l’Atlas.

Dîner et nuit en bord du lac.

JOUR 4
Après le petit déjeuner, reprise des machines et continuation du circuit en direction d’ Amizmiz en passant par la vallée des Tortues et une forêt d’eucalyptus.
Arrêt rafraichissement à Imintala et continuation pour Amizmiz en longeant les montagnes de l’Atlas.

Déjeuner dans une auberge à Amizmiz .

L’après-midi,  des pistes sinueuses vous conduiront directement vers le désert d’Agafay et ses collines arides qui ressemblent à des dunes sahariennes…

Arrêt chez l’habitant pour déguster un bon thé à la menthe et des crêpes au miel dans un charmant village berbère.

Restitution des quads et retour à Marrakech en fin d’après-midi.

Fiche Technique

Effectués en dehors de tous circuits touristiques traditionnels, nos raids et excursions ne font jamais d’aller – retour.

Nos prix comprennent : Les transferts Marrakech / Base Quad Evasion / Marrakech, les quads,

les déjeuners, l’équipement (combinaison, lunettes, cheich ), un guide francophone, un 4×4 d’assistance avec mécaniciens à bord, les assurances des véhicules, les logements en Bivouac, la pension complète.

Nos prix ne comprennent pas : les billets d’avion, les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.

Contact & Réservation